Pour augmenter l’engagement Facebook a annoncé ce mardi 28 juin, le changement du design de ses boutons « Like », « Share », « Follow » et « Save ». Avec les nouveaux boutons Facebook, le « f » disparaît au profit du « pouce levé » indiquant le nombre de j’aime. Deux nouvelles extensions Chrome :  « Share » et « Save » ont également été introduites.

Modernisation des Plugins de partage social

Les extensions de partage social restent le moyen le plus efficace d’intégrer les réseaux sociaux aux sites internets et de générer du trafic. Aujourd’hui, les boutons Like et Share utilisent tous deux le logo « f » de Facebook. L’hypothèse des développeurs de Facebook était de dire que si le « f » disparaissait au profit du « pouce levé », l’engament allait augmenter. Après avoir effectué un A/B testing, sur les nouveaux boutons Facebook et les anciens, l’hypothèse est vérifiée : les résultats ont révélé une augmentation de l’engagement sur les boutons affichant un pouce levé.

Un choix plutôt intelligent puisque le bouton « J’aime » est l’un des plus populaires au monde. Ce bouton intégré sur des millions de sites internet est vu plus de 10 milliards de fois par jour.

Concernant les autres nouveaux boutons  Facebook, le design est devenu plus sobre et le bleu de Facebook bien plus présent.

En plus des changements liés au design, Facebook a également effectué les améliorations suivantes :

Compatibilité mobile

Les nouveaux boutons Facebook ont également été repensés et testés pour mobile. Aujourd’hui 30% des impressions de likes proviennent de smartphones, il était donc normal que le réseau social se préoccupe également de l’apparence de ses boutons sur mobile.

Instant articles

Les boutons « J’aime », « Partager » et « Commenter » seront prochainement intégrés aux Instant Articles. Concernant les commentaires, Facebook annonce une synchronisation entre les commentaires sur le site Internet, Instant Articles et ceux présents sur le fil d’actualité si vous utilisez « Facebook Comments ». De quoi pousser le reach d’un article à un tout autre niveau.

Deux nouvelles extensions Chrome : « Save to Facebook » et « Share to Facebook »

Partager une page sur Facebook et enregistrer un contenu qui nous intéresse sont deux pratiques primordiales pour les utilisateurs lors de leur navigation sur le Web. Améliorer ces possibilités entraîne une plus grande participation des internautes et les incite à revenir sur le site pour en découvrir plus.

Facebook l’a compris et a mis en place ces extensions Chrome en conséquence : le Partage et la Sauvegarde sur Facebook deviennent d’un coup beaucoup plus facile.

Grâce à ces 2 extensions, Facebook s’assure que l’utilisateur passe toujours un peu plus de temps sur son réseau.

Vous souhaitez obtenir un conseil personnalisé pour votre page Facebook ? Contactez nous

Suivez nos formations Facebook et gagnez plus de prospects