En utilisant le navigateur Google Chrome, vous pouvez ajouter des extensions depuis le chrome store qui vous faciliteront la vie et surtout votre référencement. En cherchant à améliorer votre place sur le ranking de Google, vous avez besoin de tout un tas d’outils analytiques. Quels sont les mots clés que je dois utiliser ? Qu’est-ce qui est tendance actuellement dans mon domaine d’activité ? Qu’est-ce qui intéresse les internautes ? Sur quoi devrais-je écrire mon prochain article de blog ? Voici tout un tas de questions pour lesquelles des outils de SEO sont nécessaires. Si vous vous posez actuellement ce genre de questions, continuez de nous lire, on vous conseille les meilleures extensions chrome pour votre SEO.

Chrome web store

#1 Les mots-clés

Savoir quels sont les mots-clés qui vont vous amener du trafic sur votre site web est une question que l’on se pose et repose sans cesse. Les mots clés sont très importants pour Google, et donc bien les utiliser est une nécessité pour être bien positionné sur les moteurs de recherches.

Une fois que l’on a choisi ses mots-clés, on peut encore se demander s’ils ont été bien sélectionnés et s’ils sont efficients.

On vous conseille alors une extension chrome qui vous permet de bien trouver les mots-clés en lien avec votre domaine d’activité et qui vous donne par la même occasion, des insights sur ces mots clés, pratique non ?

L’extension s’appelle keyword Surfer et elle est gratuite.

Keywords Everywhere Vous pouvez aussi utiliser l’application keywords everywhere qui vous donne des insights sur les mots clés et des mots clés similaires à ceux que vous avez choisis qui ont été également recherchés par les utilisateurs.

#2 Autorité de votre page

Vous avez certainement déjà entendu parler de page authority ou de domain authority. Le PA est une mesure qui vous donne la force d’une page d’un site. Plus son PA est élevé, plus la page web a des chances d’apparaître sur la première page des résultats de Google.

Pour connaître le score de chacune de vos pages web et également pour rechercher les concurrents chez qui tout se passe bien, vous pouvez utiliser Mozbar. Cette extension vous indique le score des pages qui vous intéresse.

En trouvant les pages pour qui ça marche le mieux, vous pouvez ensuite adapter votre contenu sur votre blog par exemple. Attention, cette astuce est à considérer en tant que source d’inspiration, il n’est en aucun cas question de plagiat.

En connaissant le score de chacune des pages de votre site web, vous saurez quelles sont les pages qui sont à améliorer.

#3 Le trafic : similar web

En travaillant sur notre SEO, on s’intéresse obligatoirement aux données de trafic. On veut savoir quelles sont les pages les plus vues, combien de temps nos visiteurs y passent pour estimer la qualité de nos pages web.

En plus de cela, notre curiosité peut porter sur le profil type de notre visiteur, d’où vient-il ? Dans quel pays ai-je le plus de succès ? En sachant cela, on peut adapter notre contenu à notre cible et développer notre marché sur des pays émergents par exemple..

Une dernière chose qui va nous intéresser concernant notre trafic est de savoir d’où il vient sur internet. Notre visiteur peut avoir fait une recherche sur les moteurs de recherche, le trafic peut également venir des réseaux sociaux où d’autres backlinks. Cette information sera utile pour savoir quelle stratégie s’avère efficace. Si l’on travaille actuellement beaucoup avec les réseaux sociaux, il est important de savoir si cela amène du trafic sur notre site web.

Pour toutes ces questions, on vous conseille l’extension similar web qui est également gratuite.

Similar web extension de google chrome

#4 Attention à vos URL

Au fil du temps, les URL des sites web peuvent changer. Lorsque vous changez la structure de votre site web ou que vous ajoutez du contenu, votre URL peut se voir modifiée.

Avec l’extension Redirect path, vous pouvez vérifier que votre URL fonctionne bien.

#5 L’efficacité

Lorsque l’on a un blog, il se peut que l’on soit à court d’idées. Cela est humain, créer du contenu toujours varié et intéressant est une tâche compliquée. Il se peut alors que l’on regarde ce qui se fait sur d’autres sites web pour s’inspirer.

Cependant, comment savoir si l’article que vous lisez ailleurs a été efficace et a suscité des partages et des backlinks ? Et bien rassurez-vous, avec Buzzsumo, vous avez accès à ces informations. Grâce à cette extension, vous pouvez créer du contenu pertinent pour vos clients.

#6 Le temps de chargement

Une chose qui influence considérablement votre position sur le ranking de Google est le temps de chargement de vos pages. Si vos pages mettent trop de temps à charger, alors vous ne serez pas bien positionné sur les moteurs de recherche.

On vous encourage à vérifier le temps de chargement de vos pages web avec l’extension pagespeed insights qui est gratuite.

#7 Les méta tags

Pour vérifier que vos méta tags soit bien mis et puissent être repérés par Google, vous pouvez utiliser l’extension meta seo inspector. Les méta tags sont des balises situées dans la balise HEAD de vos pages web. S’ils sont mal positionnés alors ils ne fournissent pas l’information de manière efficace à Google et cela influencera votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Avez-vous déjà utilisé une de ces extensions?

Pour en savoir plus sur le référencement, n’hésitez pas à suivre notre formation SEO