Le 31 octobre aura lieu la fameuse fête d’Halloween. Moins pratiquée que dans les pays anglosaxons, elle commence à récolter de plus en plus d’adaptes en Suisse. Les costumes terrifiants et les accessoires morbides trônent dorénavant sur les étalages des grands magasins. Les enfants n’ont donc plus qu’à enfiler leur déguisement et se présenter aux portes pour récolter des bonbons. Cette année Facebook souhaite également contribuer à la fête d’Halloween avec des réactions spécifiques ainsi que des masques effrayants pour les vidéos Live.  De quoi nous plonger dans l’esprit d’Halloween. Déjà déployés aux Etats-Unis, l’arrivée des réactions en Suisse devrait se faire prochainement.

Des réactions spécifiques à Halloween

Les réactions Haha, Wouah, Triste et Grrr vont vont se métamorphoser en sorcière qui rigole, fantôme étonné, Frankenstein triste ou citrouille énervée. Via ces réactions festives, Facebook a trouvé un bon moyen pour favoriser les réactions sur son réseau social Le Like et J’adore vont rester identiques. Le communiqué de Facebook ne donne pas d’informations précises sur la disponibilité de ces réactions dédiées à Halloween, mais nous pensons qu’elles seront disponibles également en Suisse.

halloween_reactions-768x419

Des masques sur Facebook Live

Parmi les autres nouveautés, Facebook annonce le lancement des masques sur Facebook Live. Si vous connaissez les lenses de Snapchat, c’est très similaire.  Vous pourrez donc appliquer des filtres dynamiques à votre visage sur les vidéos en direct réalisées sur Facebook.  Facebook va profiter de la fête d’Halloween pour introduire cette nouveauté. Ces filtres seront remplacés par la suite par des filtres plus classiques. Pour appliquer un masque sur Facebook Live, il suffit d’appuyer sur l’icône ‘Masque’ situé en bas de votre écran.Vous aurez donc le choix entre une tête de squelette, de sorcière, de chat ou encore de citrouille parmi tant d’autres. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est accessibles que sur iOS aux USA, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande. Elle sera déployée sur Android et dans d’autres pays d’ici quelques mois.

capture-decran-2016-10-28-a-14-04-34

Si ces nouveautés entraînent plus de réactions et de partages des vidéos Facebook Live, il est fort à parier que Facebook retentera l’expérience à Noël et à la Staint-Valentin par exemple. En effet, si les utilisateurs sont plus actifs lors d’événements spéciaux, grâce à ces icônes, Facebook renouvellera l’expérience.

Vous avez aimé ? Partagez !

[social_warfare]