Nos 10 astuces secrètes sur Instagram

Comme tous les réseaux sociaux, Instagram a sa part de fonctionnalités cachées que l’on découvre en farfouillant sur son mobile ou en discutant entre amis. Nous avons décidé aujourd’hui de partager avec vous nos 10 astuces secrètes sur Instagram.

#1 Comment insérer les photos qui datent de plus de 24h00 dans vos stories Instagram

Quand vous êtes dans vos stories,  Instagram vous propose uniquement de sélectionner depuis votre bibliothèque, les photos capturées durant les dernières 24 heures, vous ne pouvez pas sélectionner une photo que vous avez prise trois jours en arrière par exemple. Alors comment faire ? Vous allez dans vos pellicules, vous sélectionnez l’image que vous désirez et vous faites une capture d’écran. La photo se retrouvera automatiquement dans votre historique des dernières 24heurs. Par contre n’oubliez pas de la recadrer avant de la publier car la capture d’écran photographie également le cadre de la photo.

#2 Sélectionnez une couleur personnalisée dans vos stories

Toujours dans les stories, lorsque vous souhaitez rajouter du texte, un dessin au feutre ou au stylo, vous pouvez sélectionner la couleur via votre palette, ou si vous restez appuyé sur une couleur, vous verrez apparaître un nuancier de couleur beaucoup plus complet.

Palette couleur dans stories Instagram       Stories Instagram nuancier couleur

#3 Ecrire une légende ou message en plusieurs couleurs

On reste dans les stories. Pour pouvoir écrire votre texte en plusieurs couleurs, il vous suffit de sélectionner la partie du texte dont vous souhaitez modifier la couleur (comme si vous vouliez le copier) et de vous rendre dans votre palette pour choisir la couleur.

#4 Adresser un commentaire directement à l’auteur de la photo

Lorsque vous souhaitez adresser un commentaire à l’auteur de la photo, Instagram ne vous permet pas de voir le pseudo depuis la fenêtre commentaire. Vous êtes alors bien embêté. Vous devez retourner sur la photo et vous rappeler du pseudo. Pour éviter ces allées-venues, l’astuce est simple. Vous arrivez dans la fenêtre des commentaires et balayez avec le doigt la légende vers la gauche. Il apparaîtra alors une flèche sur un fond gris. Vous la sélectionnez et le pseudo viendra s’insérer automatiquement dans votre plage de commentaires.

Commentaires avec pseudo

#5 Supprimer un commentaire

Vous avez écrit un commentaire et vous vous êtes rendu compte que vous avez fait une grosse faute de frappe ou que le mot que vous avez tapé ne veut rien dire. Vous sélectionnez votre commentaire et balayez vers la gauche. Vous aurez alors l’icône de la poubelle qui s’affiche (v. photo #4). Vous n’aurez alors plus qu’à supprimer votre commentaire et le réécrire.

#6 Enregistrer et ranger des photos dans des collections

Beaucoup d’entre vous connaissent certainement déjà cet astuces mais pour ceux qui n’en aurait jamais entendu parler, il peut être utile. Si vous souhaitez sauvegarder une photo pour la montrer à un proche ou simplement pour pouvoir la reconsulter par la suite, rien de plus simple. En bas de la photo, vous sélectionnez le petit drapeau (v. flèche) et la photo ira se mettre dans votre collection. Pour voir votre collection par la suite, rendez-vous sur votre profil et sélectionnez le petit drapeau à nouveau (v. flèche).

Enregistrer les images dans les collections  Visualiser ses collections

#7 Personnaliser vos filtres

Lorsque vous appliquez un filtre à vos images, il est possible de le personnaliser en cliquant deux fois dessus. Un curseur apparaîtra alors, vous permettant de modifier l’intensité du filtre.

#8 Se balader avec un zoom sur la photo

Pour activer cette fonctionnalité, il suffit de vous rendre dans les Réglages de votre téléphone, de sélectionner Accessibilité, et d’activer le zoom. Un cadre loupe va alors s’afficher et vous pourrez le déplacer sur les éléments que vous souhaitez agrandir.

#9 Liker ou commenter facilement une photo sur le compte de quelqu’un

Lorsque vous consultez le profil d’une personne, vous avez accès à sa bibliothèque d’images. Pour « liker » une de celles-ci, il vous suffit de cliquer deux fois sur l’image et vous serez à mesure de « liker » ou commenter la photo.

#10 Utiliser les filtres

C’est le grand débat autour des filtres, faut-il mettre un filtre sur ses images ? Faut-il utiliser toujours le même pour donner une unité à son album photo ?
Personnellement j’utilise pas de filtre. Par contre, à côté de la touche filtre sur Instagram vous pouvez sélectionner « Modifier » et jouer avec les contrastes, la luminosité et les couleurs ce que je fais périodiquement, surtout si j’ai pris une photo de nuit et que je souhaite l’éclaircir.

J’espère que ce billet vous aura servi. Si vous souhaitez en savoir plus sur Instagram, ces articles vous intéresseront sûrement :

Les 3 applications Istagram à connaître pour booster vos photos et vidéos

Devenez une star d’Instagram en utilisant les hashtages les plus populaires 

Nos 5 outils préférés pour trouver les hashtags les plus populaires sur Instagram et Twitter  

Nos 10 astuces secrètes sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 Partages
Partagez6
Tweetez1
Partagez25
+1
Enregistrer