Comment obtenir un badge bleu ou gris sur sa page Facebook ?

Certaines pages Facebook peuvent bénéficier d’une vérification symbolisée par un badge. Cette vérification a pour objectif d’annoncer aux utilisateurs que la page est authentique. L’obtention du badge augmentera également votre visibilité dans les moteurs de recherche : on vous repérera plus facilement avec le badge. Il existe deux badges différents : le bleu et le gris :

#1 Différence entre le badge bleu et le badge gris

Badges gris : entreprises locales

Les badges gris sont attribués aux entreprises locales pour légitimer leur page. Cela permet de trouver plus facilement la bonne page parmi les faux comptes ou les autres entremises du même nom. Le badge s’affichera à côté du nom de votre entreprise.

Badge authentification gris page Facebook

Badges bleus : marques, organisations, personnalités
Les badges bleus sont attribués à certaines personnalités, marques/entreprises et organisations pour la même raison que Facebook attribue des badges gris : montrer l’authenticité d’une Page. Les entreprises qui ont une présence physique importante dans le monde peuvent obtenir le badge bleu par exemple Christiano Ronaldo, Donald Trump…

Badge authentification Facebook bleu

#2 Critères pour l’obtention du badge

L’obtention du badge s’obtient uniquement par un administrateur. Si vous ne voyez pas la ligne Vérification de page décrite dans la procédure ci-dessous, cela veut dire que vous devrez attendre encore un peu car Facebook estime que pour le moment vous ne pouvez pas en bénéficier.

#3 Procédure à suivre pour l’obtention du badge

  1. Rendez-vous sur les paramètres de votre page. Dans l’onglet général si votre page répond aux catégories (Entreprise, commerce local, organisme) pour le badge gris ou (Personnalité publique, société de média, marques) pour le badge bleu, vous devriez voir le menu « vérification de la page » apparaître. Cliquez sur Modifier.

Vérification de page Facebook

2- Une fenêtre va s’ouvrir. Saisissez le numéro de téléphone de votre entreprise ainsi que votre langue.

3- Vous aurez le choix entre une vérification avec des documents ou par téléphone. Si vous préférez la méthode écrite, sélectionnez Vérifiez plutôt cette Page avec des documents, puis téléchargez les documents demandés. Il s’agit de leur fournir un document d’authentification de votre entreprise comme : l’inscription au registre du commerce, votre facture de téléphone, le permis d’exploitation. Si vous préférez la méthode orale, cliquez sur Appelez-moi maintenant. Facebook va alors vous envoyer un code de vérification qu’il vous suffira de saisir.

Une fois que Facebook recevra votre code de vérification ou votre document officiel, un employé de Facebook vérifiera manuellement que votre entreprise est bien enregistrée. Vous recevrez alors un email de notification vous confirmant le résultat de la procédure de vérification et vous indiquera si votre page a bien été authentifiée.

Comment obtenir un badge bleu ou gris sur sa page Facebook ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 Partages
Partagez11
Tweetez2
Partagez17
+1
Enregistrer