Pourquoi vous devez utiliser SlideShare en B2B ?

SlideShare et un outil gratuit proposé par LinkedIn. Il s’agit d’une plateforme de contenus professionnels tels que des présentations, des documents et des vidéos. Vous pouvez passer des heures sur SlideShare à vous documenter ou à trouver de l’inspiration.

En partageant vos publications sur SlideShare, vous ouvrez la porte à plus d’opportunités professionnelles. Alors pourquoi  ne pas en profiter ?

Fondé en 2006 dans le but de faciliter le partage des connaissances, Slideshare a rejoint la famille LinkedIn en 2012 et est depuis devenue une destination de choix pour le contenu professionnel. Avec plus de 18 millions de téléchargements dans 40 catégories de contenu, il est aujourd’hui l’un des 100 sites Web les plus visités au monde.

Pour l’utiliser, il vous suffit de créer un compte et de compléter le profil de votre entreprise pour avoir accès aux services proposés. 

#1 L’intérêt de SlideShare dans votre stratégie B2B

  1. SlideShare est une vrai mine d’or. Avec ses 118 millions  de documents sur des sujets allant des conseils marketing en passant par les dernières tendances en matière de design et des astuces de rangement, c’est sûre que votre document y trouvera sa place.
  2. Plus de 80’000 professionnels (source LinkedIn) font confiance à SlideShare
  3. En postant sur SlideShare, vous augmentez la chance d’être repéré par des utilisateurs qui ne vous connaissant pas, mais qui cherchent des informations sur votre produit/service ou secteur d’activité. En effet, SlideShare vous propose de découvrir des articles par thèmes (Marketing, Business, Design…) ou par sujet si vous utiliser le moteur de recherche intégré à la plateforme.
  4. Pour les marques c’est l’occasion de se faire connaître et de partager de l’information ouverte avec tous types de visiteurs: prospects, clients, influenceurs, mais aussi concurrents, bien sûr.
  5.  Les formats visuels vous aident à vous démarquer et à faire davantage écho auprès de vos lecteurs. Lorsque vous téléchargez sur SlideShare, vous atteignez un public intéressé par votre contenu – plus de 80% des 80 millions de visiteurs de SlideShare sont ciblés par une recherche ciblée. Cela peut vous aider à bâtir votre réputation auprès du bon public et à cultiver plus d’opportunités professionnelles.
  6. Les statistiques délivrée par LinkedIn SlideShare vous permettent de connaitre :

Statistiques publications Slideshare

#2 Comment attirer l’attention sur SlideShare ?

1) Proposez du contenu intéressant

Poster la présentation de votre entreprise n’est pas le meilleur moyen de se faire connaître. L’intérêt de Slideshare est de partager des documents à forte valeur ajoutée comme des méthodologies de travail, des guides ou des outils qui répondent à des problématiques en lien avec votre secteur d’activité.

Présentations SlideShare utiles

2) Choix du titre et description

SlideShare n’échappe pas à la règle : pensez référencement avant de rédiger votre titre. Celui-ci doit contenir le mot clé principal de votre thématique. Pour vous aider à choisir de bons mots-clés, vous pouvez consulter le moteur de recherche des tendances proposé par Google (utiliser l’outil Google Insights for Search). Vous avez également la possibilité d’ajouter des tags et une description à votre présentation. Ne vous en privez pas.

Une fois les mots-clés choisis, pensez à soigner votre titre. Les internaute doivent immédiatement comprendre de quoi vous allez leur parler. Suscitez l’intérêt par des questions, des promesses ou des how-to.

Slideshare exemple titre

3) Utilisez des outils de présentation « tendance »

Soyez professionnel, soignez votre image et cultivez l’attractivité tout en respectant votre charte graphique. PowerPoint n’est de loin pas le seul outil vous permettant de créer des présentions. Si vous chercher quelque chose de plus original et tendance vous pouvez vous diriger vers des outils comme Prezi. Vos futurs prospects auront ainsi davantage envie de consulter votre contenu.

Les diapos doivent être pensées pour le repartage :  blogs/sites web. Limitez donc les parties rédactionnelle. Selon une étude de l’agence marketing Huspot, les présentations les plus longues sont également les plus vues (entre 40 et 60 diapos).

4) Mentionnez les informations importantes de votre entreprise

N’oubliez pas d’insérer le logo de votre entreprise dans votre présentation et de mentionner son nom ainsi que la personne de contact en fin de présentation. Pensez également à intégrer des liens dans vos présentations (site web, réseaux sociaux, adresse de courriel pour la prise de contact) si vous souhaitez générer des leads.

5) Utiliser les applications et widgets Slideshare

Vous pouvez importer vos présentations sur vos comptes LinkedIn et Facebook, en ajoutant les applications Slideshare pour LinkedIn et Slideshare pour Facebook, pour améliorer leur visibilité auprès de vos contacts.

De même, Slideshare propose plusieurs types de widgets gratuits permettant d’intégrer vos présentations à votre blog/site web, ou de lier vers elles :

SlideShelf: ce widget vous permettra d’intégrer tous vos téléchargements sur votre blog ou site web. Vos vidéos seront séparées par type de contenu (présentation, documents, infographies et vidéos). C’est une sorte de « pla-list » de vos présentations. Il vous suffit de saisir le code intégré sur votre site.

– Mini Badges : utilisez ces badges pour fournir un lien depuis votre blog ou votre site Web vers votre profil SlideShare. Les badges viennent dans une variété de formes et de tailles. Sélectionnez ce que vous aimez et copiez le code d’intégration.

– Blog Sidebar Widget : permet d’intégrer une barre latérale sur un site qui affiche les présentations de son choix, ainsi leur titre, en format réduit.

Et vous qu’en pensez-vous? Utilisez-vous Slideshare pour votre marketing B2B? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

 

Pourquoi vous devez utiliser SlideShare en B2B ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez10
Tweetez2
Enregistrer
+1
Partagez4
12 Partages