Votre stratégie Instagram pour obtenir plus de followers en 2018

Obtenir des followers sur son compte Instagram n’est pas chose aisée, surtout si vous désirez des abonnés de qualité. De nombreuses sociétés sont prêtes à vous fournir toutes sortes de moyens pour augmenter votre communauté, surtout si vous débutez sur Instagram. Si vous cherchez à obtenir des abonnés rapidement, rien de plus simple, il vous suffit de taper : instagram followers dans la barre de recherche d’Apple Store ou Google Play. Ces méthodes vous permettront certes d’obtenir plus d’abonnés mais certainement pas des clients.

Dans cet article, nous avons décider de vous confier notre stratégie pour augmenter vos followers. Comme l’algorithme change continuellement, il est possible que nous devrons la réadapter dans quelques temps.

Obtenir des abonnés rapidement sur Instagram

Comme mentionné plus haut si vous désirer obtenir des followers rapidement mais sans intérêt réel pour votre activité, vous pouvez faire appel aux nombreuses applications qui existent sur le marché ou utiliser les  hashtags comme #F4F (follow for follow) ou #followme dans votre légende ou dans les commentaires des utilisateurs populaires. Ces outils privilégient la quantité mais pas la qualité.

Voyons maintenant comment obtenir des followers de Qualité sur Instagram. Cette stratégie va vous prendre plus de temps mais le retour sur investissement en sera bien plus profitable.  Vous êtes prêts ? C’est parti !

Augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram de manière réfléchie

1# Dressez la liste de tous les mots-clés qui vous viennent à l’esprit en rapport avec votre activité

Vous prenez une feuille, et vous listez tous les mots-clés qui vous viennent à l’esprit en rapport avec votre secteur d’activité. Si vous êtes un coiffeur par exemple, vous aurez : cheveux, coupe de cheveux, brushing, teinture, couleurs mais également :  hair, hairstyle, longhair, haircut, curlyhair. Les # sont beaucoup plus employés en anglais donc n’hésitez pas à les mettre dans les deux langues.

Dresser liste mots-clés Instagram

2# Choisissez les hashtags les plus populaires

De nombreux articles conseillent de se positionner sur des hashtags populaires pour augmenter votre visibilité. Nous utilisons un discours un peu différent. Il est bien de se positionner sur des hashtags populaires à condition qu’ils soient dans votre secteur d’activité. Si vous êtes un restaurant, vous pouvez mentionner par exemple  #food, #mummy ou #miam, mais en tout cas pas #love ou #fashion. Restez dans votre secteur d’activité. Vous avez droit normalement à 30 hashtags, avec le nouvel algorithme nous vous conseillons d’en choisir entre 5 et 7 dont 1 ou deux populaires.

Pour trouver les hashtags les plus populaires, vous avez plusieurs possibilités :

a. Consulter l’article : Devenez une star d’Instagram en utilisant les hashtags les plus populaires

b. Introduire les mots-clés que vous avez défini à l’étape #1 dans le moteur de recherche des outils de recherche hashtags proposés sur le web. Ça peut être par exemple :

Retrouvez d’autres outils dans notre article :  Nos 5 outils préférés pour trouver les hashtags les plus populaires sur Twitter et Instagram

Une fois cet exercice entrepris, vous allez vous retrouver avec une longue liste de hashtags. Pour chaque publication, sélectionnez ceux qui vous paraissent les plus pertinents. N’oubliez pas, choisissez-en 1 à 2 populaires et 4-5 qui le sont un peu moins. Pour rappel, on conseille d’utiliser environ 7 hashtags par publication (avec le nouvel algorithme d’Instagram, changé en 2018. Enregistrez toute la liste dans votre téléphone sur une note par exemple, pour vous en rappeler. Vous aurez alors plus qu’à sélectionner les plus approprié pour insertion dans la légende de vos photos. Vous pouvez rédigez plusieurs listes si vous avez plusieurs thèmes de publications différents. N’utilisez pas les mêmes hashtags à chacune de vos publications, variez car Instagram cherche à valoriser l’humain et le naturel au détriment des comportements robotisés. 

c. Utiliser les # qu’Instagram vous propose. Lorsque vous rédigez la légende de votre image, et que vous insérez le sigle # suivi de votre mot-clé, Instagram vous propose automatiquement toute une série de # ainsi que le nombre de publications associé. Vous n’avez alors plus qu’à choisir votre hashtag parmi ceux proposé dans le menu déroulant.

3# Rédigez des légendes originales

Soignez votre première phrase

Instagram n’affiche par défaut, que les 240 premiers caractères de votre commentaire. Pour le consulter dans son intégralité, vous devez cliquer sur « suite ».

Racontez une histoire
Si vous publiez des images sur vos produite, pensez à les lier à une histoire. Cela créera plus d’engagement de la part de votre communauté.

Publier sur Instagram

Posez des questions/Inciter à l’action
Incitez vos abonnés à réagir en leur posant une question en relation avec votre photo. Si votre cible est par exemple les amateurs de nourriture végane, demandez-leur quelles recettes ils préfèrent ou quelles recettes ils aimeraient découvrir. Si votre niche a un lien avec une région ou une ville, demandez à vos abonnés d’où est-ce qu’ils viennent. Cela pourra également vous donner de l’inspiration pour de nouvelles images. Invitez également vos lecteurs à taguer leurs amis, à liker la publication ou à soumettre leurs opinions. Vous serez surpris de voir à quel point cette méthode fonctionne !  Plus votre photo aura des commentaires, plus elle aura de chances d’apparaître dans l’onglet « explorer ».

Republier les photos qui parlent de vous
Republiez les photos qui vous mentionnent ou parlent de vos produits ou établissement. N’oubliez pas de mentionner le client si vous publiez l’une de ses photos, ça l’encouragera à recommencer et peut-être même qu’il vous suivra.

Dirigez vos abonnés vers le lien cliquable depuis votre bio
Si votre objectif est de générer du trafic sur votre site web. vous pouvez ajouter un lien URL cliquable dans votre bio, n’oubliez pas de préciser à vos abonnés qu’ils peuvent se rendre sur le lien.

Annonce blog dans légende Instagram

4# Utilisez des images percutantes

Les images qui obtiennent le plus de succès sont celles qui représentent des paysages ou des personnes. N’hésitez donc pas à les utiliser même si elles ne représentent pas directement vos produit ou services. Comme les utilisateurs ne lisent pas forcément votre commentaire, vous pouvez également poser directement votre question sur la photo.

5# Interagissez avec les comptes du même secteur et invitez leurs abonnés à vous suivre

Instagram vous offre la possibilité de suivre des hashtags. Vous pouvez donc sélectionner parmi les mots-clés que vous avez définis au point 1, lesquels vous souhaitez suivre. Quand vous trouvez une photo intéressante, allez voir la bio de l’utilisateur et ses publications pour voir s’il vaut la peine d’être suivi. Si c’est le cas, commencez à interagir avec la personne. Si cette dernière et votre entreprise ont des points communs, elle vous suivra probablement aussi. Lorsque vous commentez, assurez-vous que le commentaire parle de la photo, pas de vous. Si l’utilisateur veut en savoir plus sur vous, il ira voir votre bio. Quelques mots gentils peuvent suffire à convertir un utilisateur en follower.

Répétez la méthode aussi souvent que possible.

Cet article vous a plus ? N’hésitez pas à le partager.

Vous souhaitez lancer votre page Facebook mais vous n’avez pas suffisamment de temps et de ressources pour la gérer ? Nous le faisons pour vous.

Nous pouvons également vous proposer une formation Community Manager pour maîtriser les outils, le fonctionnement des réseaux sociaux et vous donner des idées de publication.

Votre stratégie Instagram pour obtenir plus de followers en 2018

3 commentaires sur “Votre stratégie Instagram pour obtenir plus de followers en 2018

  • 14 mai 2018 à 7 h 34 min
    Permalink

    Bonjour, merci pour vos précieux conseils 🙂 Mais que pensez-vous des services et applications proposant l’achat d’abonnés sur Instagram ?!!! Mercii 😉

  • 14 mai 2018 à 9 h 42 min
    Permalink

    Si l’objectif est d’obtenir plus de « followers » sur votre compte cela peut s’avérer utile. Par contre si votre but c’est d’attirer des futurs clients ou des personnes qui interagissent avec vos publications, ce genre de service ne va pas y répondre. Bonne journée. L’équipe de Macomm-digitale.

  • 14 mai 2018 à 12 h 21 min
    Permalink

    Mercii pour votre réponse !! Bonne continuation à vous aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez21
Tweetez6
Enregistrer2
+1
Partagez5
34 Partages