Publicité Facebook : comment choisir son objectif publicitaire ?

L’objectif publicitaire de votre campagne Facebook peut varier tout au long du développement de votre entreprise.
Au début de votre activité vous chercherez certainement à faire connaître votre marque ou votre établissement puis à vendre vos produits et acquérir de nouveaux clients. Dans ce guide, vous apprendrez à choisir votre objectif publicitaire en fonction de votre objectif commercial.

Lorsque vous vous rendez dans le Power Editor de Facebook, la première étape de votre campagne consiste à choisir votre objectif publicitaire.

Le gestionnaire de publicité Facebook vous propose de choisir parmi 10 objectifs publicitaires répartis en trois axes :

a. L’axe sensibilisation
b. L’axe considération
c. L’axe conversion

Objectifs marketing sur Facebook

a. L’axe sensibilisation

L’axe sensibilisation vise à faire connaître votre entreprise à un plus grand nombre de personnes possible. Il s’agit des objectifs qui suscitent un intérêt pour votre produit ou service.Vous pouvez le faire de deux manières :

1# Notoriété de la marque

Choisissez cet objectif lorsque vous voulez faire connaitre votre marque ou vos services au public le plus susceptible d’être intéressé par vos publicités.
Plus une personne voit votre publicité, plus elle va s’en souvenir.

2# Portée (promouvoir votre établissement au niveau local)

Utilisez l’objectif  « Portée » de Facebook pour toucher un maximum de personnes qui vivent près de votre entreprise ou dans la région.

b. L’axe considération 

L’axe considération vous sera utile si vous souhaitez trouver des clients potentiels. Il s’agit des objectifs qui incitent les gens à s’intéresser à votre entreprise et à rechercher des informations la concernant :

3# Trafic

Utilisez cet objectif si vous souhaitez augmentez le nombre de visites sur votre site web ou inciter plus de personnes à utiliser votre application ou à participer à une conversation Messenger.

4# Interaction

Cet objectif vise à inciter plus de monde à voir et interagir avec votre publication ou votre Page. Les interactions incluent les commentaires, les partages, les mentions J’aime, les réponses à vos événements et les utilisations d’offres.

5# Installation d’Apps

Vous avez développé une application ? Orientez les personnes vers une page où elles peuvent la télécharger.

6# Vues de vidéo

Choisissez cet objectif si vous souhaitez mettre en avant des vidéos qui montrent vos produits ou des témoignages de clients afin de mieux faire connaître votre marque.

7# Génération de prospects

Cet objectif cherche à attirer des prospects pour votre entreprise. Créez des publicités qui recueillent des informations sur les personnes, y compris les inscriptions aux newsletters.

8# Messages

Vous souhaitez incitez plus de personnes à discuter avec votre entreprise dans Messenger pour finaliser des achats, répondre à des questions ou offrir de l’aide alors cet objectif est pour vous.

c. L’axe conversion

L’axe conversion invite les personnes à effectuer une action sur votre site internet. Il s’agit des objectifs qui encouragent les personnes intéressées par votre entreprise à acheter ou à utiliser votre produit ou votre service.

9# Conversions

Via cet objectif, vous incitez les personnes à effectuer des actions concrètes sur votre site web ou app, par exemple s’inscrire à une newsletter, ajouter des informations de paiement ou effectuer un achat. Pour suivre et mesurer les conversions, utilisez le pixel Facebook.

10# Ventes catalogue

Créez des publicités qui affichent automatiquement des articles du catalogue en fonction de votre audience cible

11# Visites en point de vente

Si vous cherchez à atteindre les personnes à proximité de votre établissement, vous pouvez le faire via la promotion de vos points de vente.

Une fois vos objectifs définis, il vous pouvez passer à l’étape suivante de votre campagne à savoir la définition de votre audience.

Si vous souhaitez obtenir des conseils pour mettre en place vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter.

Publicité Facebook : comment choisir son objectif publicitaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 Partages
Partagez11
Tweetez4
Partagez
+1
Enregistrer