Nos 7 astuces Instagram pour créer des stories qui cartonnent

Les stories deviennent le format incontournable pour vos communications en 2018. Vous n’êtes pas sur Snapchat ? Pas de problèmes, vous pouvez vous rattraper sur Instagram et Facebook.  Selon l’agence Block Party, les Stories avec 970 millions de fans tous réseaux sociaux confondus sont en train de détrôner les autres formats de publications.  Selon les mêmes sources, le format des strories progresse 15  fois plus vite que le fil d’actualité avec une progression de 842% depuis 2016.

Crées initialement pour le desktop, les feeds perdent du terrain face aux stories, format dédiés spécialement pour les mobiles. La guerre incessante entre Snapchat et Instagram booste également l’utilisation des stories avec ses incessantes nouveautés pour ne pas lasser son utilisateur.

“Selon une étude récente d’Instagram, un tiers des Stories les plus vues sont réalisées par les entreprises. Par ailleurs, une Story sur cinq reçoit un message direct de la part d’un utilisateur.”  Vous hésitez à vous lancer ou vos stories ne remportent pas le succès escompté ? Mettez en pratique nos 5 astuces et faites-nous part de vos résultats d’ici quelques semaines dans les commentaires.

1# Présentez vos stories à la une de manière originale

Le compte de Kayla Buell est un bon exemple de présentation de stories à la une originale. Ses icônes roses s’intègrent parfaitement avec l’identité de son compte Instagram.

Stories à la une

Une fois votre story publiée,  Instagram vous permet de la mettre à la une sur le profil de votre  compte professionnel.

Voici les étapes :

a. Vous vous rendez sur votre story, vous sélectionnez l’icone mettre à la une :

Comment mettre une story à la une

b. Une fois votre story à la une, vous pouvez  modifier l’icône de l’image à la une pour la rendre plus attractive. L’image doit figurer dans vos stories.

2# Créez des textes en 3D

Vous pensez peut-être qu’il s’agit d’une police spéciale ? Eh bien non. Il vous suffit d’écrire deux fois le texte et de décaler le deuxième texte légèrement vers la droite ou la gauche pour produire l’effet.

Ecriture en 3D

3# Réalisez des textes aux couleurs arc-en-ciel

a. Insérer votre texte
b. Sélectionnez le texte en entier
c. Maintenez la fin de la sélection sélectionnée jusqu’à ce que le petit triangle apparaisse et avec l’autre doit, faites défiler les couleurs pour produire l’effet dégradé.

Texte effet arc-en-ciel

4# Utilisez des fonds d’écran uni

Vous n’avez pas de photo sous la main, mais vous souhaitez quand même publier une story ? Rien de plus facile. Vous pouvez utiliser les fonds unis et y rajouter du texte ou un sondage par exemple.
Comment procéder :

a. Vous prenez une photo via votre story sur Instagram (n’importe quoi, le sujet n’a pas d’importance)
b. Vous sélectionnez le crayon
c. Vous choisissez une couleur
d. Vous allez au milieu de l’écran et restez appuyé deux secondes

Ajouter un fond uni sur Instagram

5# Modifiez les stickers en appuyant dessous

Les stickers à disposition sur Instagram présentent plusieurs visages. Il suffit de « cliquer » dessus pour que leur apparence change. Nous vous avons mis la température et l’heure comme exemple de déclinaison.

Changer les icônes dans les stories

6# Rajouter une localisation

Vous souhaitez que votre story ait plus de visibilité ? Rajoutez une localisation. Les personnes qui habiteront dans cette localisation verront apparaître votre story sous le menu « Recherche » de leur compte. Vous habitez dans un petit village ? Vous pouvez sans autre cibler la ville la plus proche en insérant sa localisation. Vous pouvez faire de même si vous organisez un événement dans la ville d’à côté ou dans une autre grande métropole.

Si vous ne souhaitez pas que vos fans voient votre localisation mais quand même profiter des retombées, déplacez ou réduisez votre localisation jusqu’à ce qu’elle n’apparaisse plus à l’écran. Pour Instagram elle est toujours là !

Instagram stories

7# Sélectionnez le bon hashtag

Le choix des hashtags dans vos stories est également très important. Pour la sélection des hasthtags, n’hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet Votre stratégie Instagram pour obtenir plus de followers en 2018, Nos 5 outils préférés pour trouver les hashtags les plus populaires sur Instagram et Devenez une star d’Instagram en utilisant les hashtags les plus populaires qui vous donneront pleins de conseils.

Pour plus d’astuces et d’articles sur Instagram et les réseaux sociaux, rendez-vous sur notre page Facebook https://www.facebook.com/macommdigitale/

 

Nos 7 astuces Instagram pour créer des stories qui cartonnent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez32
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez
32 Partages